dimanche

The Spitch Is Over. [9]

Olivia a la voix retravaillée, aigue, pixellisée, magique. Dan a une voix de ptit rockeur branleur et d'ailleurs il en est un. De rockeur je veux dire. Olivia a des chapkas, des robes acidulées, un tambourin, Olivia est franco-finlandaise et pourtant brune, Olivia est surprenante et fait sourire. Dan compose des mélodies a tomber par terre, Dan est jazzman, Dan fait de la musique de film, et il le fait bien, Dan est plutot sexy dans son genre, oui, mais Dan et Olivia sont ensembles et tellement beaux ensembles. Et ensembles ils sont The Dø.
Et en ce moment même, At Last résonne dans ma radio, le son n'est pas fort et pourtant je peux me rendre compte a quel point leur son est sophistiqué, et la voix d'Olivia fait vibrer tout ce qui est a l'intérieur de moi. 'Playground Hustle' est ma préférée, dans celles que je connais. Et actuellement je me félicite de pas toutes les connaitre, de pas avoir téléchargé tous les liens que j'avais trouvé, pour garder la surprise. Je les découvre la, en live, sur le moment, éphèmeres, et surtout je les découvrirais quand j'acheterai leur cd, ce qui ne saurait attendre une semaine. Demain 'A Mouthful' même que la pochette est trop choute !




Une chanson en finois (Unissasi Laulelet) et la voix cristaline dans le silence d'Olivia. Puis des percussions, du tambourin, des sons non-identifiés qui arrachent le silence et le calme, the dø ne sont pas calmes, the dø électrisent l'athmosphère dès que les musiques claquantes et la voix attirantes se conjuguent. Pour notre plus grand bien.

5 commentaires:

elisa a dit…

Oui, The Do. Que j'ai découvert grâce à la pub Oxford (hum) et dont je connais que quelques chansons mais quelles chanons...

dsslvd a dit…

Haha moi j'avais pas eu tant de scrupules, je l'ai téléchargé en entier y a presque un mois. Queen dot kong et Travel light sont excellentes aussi.

liloooooo a dit…

ha putain chouette, j'ai failli acheter ctalbum (qui m'était inconnu) à la fnac taleuuuuuur :)

Hans Killed Wildcat a dit…

The Do j'avais adoré puis j'avais moins aimé parce que tout le monde se met à aimer et c'est casse pied et puis j'y suis revenue, et LA C LE DRAME! Parce qu'en fait j'adore et que je me meurs pour tammie.

pepsssss a dit…

j'ai découvert grace a toi :')
queuhlavieestbelle